Formation
 
benefices

Bulletin du 30 novembre 2017

Faire fructifier les bénéfices de son entreprise 

Comment utiliser les bénéfices de l'entreprise pour créer de la valeur ? Plusieurs options plus ou moins favorables pour le décisionnaire sont analysées dans un article paru sur Boursorama : rachat d'actions, rémunération des actionnaires en dividendes ou dividendes exceptionnels, rachat d'entreprises, ou encore investissement dans des équipements propres à stimuler la croissance de l'entreprise. 

En savoir plus > Voir l'article sur Boursorama



mobile

Internet en accès libre, partout, en illimité  

Les coûts parfois exorbitants des tarifs de connexion internet via mobiles à l'étranger a poussé la start-up My Webspot à exploiter le créneau et à proposer des bornes wifi portatives permettant un usage illimité d'internet, dès 6,4 euros/jour, dans 120 pays.
Une innovation utile aux voyageurs d'affaires qui évitent ainsi les hors-forfaits ruineux. En passant par les opérateurs classiques, la somme équivaut parfois à l'échange d'à peine quelques e-mails.

En savoir plus > Voir l'article de Décision-Achats



bio2you Noël : La distribution cosmétique, clé en main!
Pour Noël, si vous (vous) offriez le cadeau d'un nouveau départ professionnel ? Le kit Bio2you, accessible dès 1500 € HT (Offre valable jusqu'au 31.12.17) permet de se lancer  immédiatement dans la distribution de cosmétiques bio, avec : 
• Un assortiment d'une sélection de produits tendance naturels, d’une valeur d'achat de 1500
€ 
• Un guide de la distribution cosmétique (offert*)
• Un site de e-commerce (offert*)
En savoir plus > Voir l'opportunité Bio2You


Aide

ARCE : Une aide à la création de société
Beaucoup de Français ignorent nombre de dispositifs qui existent en faveur de la création d'entreprises. Parmi eux, l'ARCE, est versé par Pole Emploi aux prétendants à l'allocation chômage. Plutôt que de percevoir chaque mois un pécule, l'ex salarié en reconversion peut demander à bénéficier d'un versement de 45% du montant total des indemnités auxquelles il a droit en 2 fois, ceci pour lui permettre de créer ou reprendre une entreprise. 

En savoir plus > Voir l'article de LCI



paperwork

Dédouanement : Vers le 100% dématérialisé

Le GUN ou "guichet unique national" de dédouanement va vers une généralisation des procédures douanières dématérialisées, pour simplifier l’importation et l’exportation.
Actuellement, l'acheminement de certaines machandises nécessitent encore la présentation de plusieurs documents administratifs papier en plus de la déclaration  électronique de marchandises. La dématérialisation complète des formalités douanières est envisagée d'ici à 2020.

En savoir plus > Voir l'article du MOCI

 

Emerging Valley : Un hub pour l'innovation entre la France et l'Afrique les 5 et 6 décembre

La première édition de Emerging Valley se déroulera les 5-6 décembre sur Aix-Marseille-Provence pour favoriser les passerelles et partenariats entre l’Europe et l’Afrique. 

En savoir plus > Voir l'article dans La Tribune



Salon Nautique International de Paris Du 2/12 au 10/12/17

Le salon nautique rassemble les passionnés et professionnels de la mer à l'international. Il se déroule cette année entre le 2 et le 10 décembre 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles.

En savoir plus > Voir le site officiel de l'évènement 



BuyCo : Une start-up axée digital pour faciliter le shipping
Le fondateur de la start-up explique le concept BuCo: fédérer tous les acteurs de la supply chain dans un dossier de transport unique, pour simplifier les échanges et optimiser les coûts du transport.
En savoir plus > Voir l'article sur FrenchWeb.fr


Qui investit en Afrique, et dans quels secteurs ?
La France ne figure plus dans le Top 5 des investisseurs d'Afrique, continent qui attire de nombreux investissements étrangers, dans les hydrocarbures, entres autres...


 
 
 
SUIVEZ-NOUS

 


Cioa Comores fait partie du réseau de places d'affaires du Groupe CIOA

 
 
simple picture