Formation
 
stationf

Bulletin du 7 décembre 2017

Networker avec les acteurs de la French Tech 

Que vous résidiez en France, ou soyez juste de passage sur Paris, Le French Tech Central accueille dans un espace de 300 m² à la Station F, les startups, entrepreneurs, investisseurs, et curieux toute l’année, dans 300m², au sein d'un incubateur de start-up géant. Au programme, conférences, networking, collaboration, innovation et 30 services administratifs en consultation : Aides export, financement, impôts, douanes... 

En savoir plus > Visiter le site FrenchTech Central



businessman

Afrique : Les PPP propices au développement

Le magazine Classe Export s'intéresse aux partenariats publics privés comme outil de développement au service des PME au Maroc, en Tunisie et en Côte d'Ivoire, et comme élément de dynamisme du continent africain dans sa globalité. Les marchés publics, soumis aux règles de transparence et d'égalité de traitement des candidats n'empêchent pas la notion de préférence nationale, dans une certaine mesure.
En savoir plus > Voir l'article de Classe Export



marketplace Monétiser le travail de votre service achat
A l'heure de la productivité et de la compétitivité, il est dommage de laisser dormir les fruits du travail fourni par ses équipes. Avec la marketplace privée, l'ensemble des entreprises qui effectuent de grands appels d'offres ou collaborent avec de nombreux fournisseurs, peuvent dégager de la valeur ajoutée en ouvrant le travail de leurs équipes à des tiers, dans un échange win-win.
En savoir plus > Voir l'article sur la solution


bio

Le bio : beau, bon, également plus rentable !
Les agriculteurs bio spécialisés en viticulture, en maraîchage et les producteurs de lait de vache bio ont bénéficié d'une meilleure rentabilité que les exploitations conventionnelles. C'est le résultat marquant qui ressort de la dernière étude INSEE sur les acteurs économiques et l'environnement.  Les prix plus élevés, la meilleure maîtrise des consommations intermédiaires, et le recours à la commercialisation des produits en circuit court font partie des explications retenues.

En savoir plus > Voir l'étude de l'INSEE



Face à la crise, l'auto-entrepreneuriat

Face à l'ennemi chômage, l'auto-entrepreneuriat gagne du terrain, pour des raisons économiques évidentes, et également pour la promesse d'accomplissement qu'il porte. 
Selon le président du Groupe Ava, publié dans les Echos, le modèle de franchise, proposé par de nombreux groupes constitue une bonne option pour modérer le risque de départ, qui fait que plus du quart des entrepreneurs ne font que "survivre".

En savoir plus > Voir l'article sur Les Echos

L'UE met en place une première liste noire des paradis fiscaux

La première liste de l'UE des pays comptabilisés au rang des paradis fiscaux est parue et 17 pays y figurent à l'heure actuelle.

En savoir plus > Voir l'article sur le site de L'Express 



Formation en ligne gratuite à la décoration d'intérieur

Que vous travailliez dans le design, la création, l'aménagement ou pour le plaisir, vous pouvez suivre le mooc sur la décoration intérieure gratuit, dès janvier prochain.

En savoir plus > Voir le site de Créa Cours



Classement des 25 employeurs les plus appréciés de France
Le secret du management est peut-être détenu par les mieux notés du classement Glassdoor 2018.
En savoir plus > Voir l'article de Huffington Post


Le marché des applications mobiles devrait décoller en 2018
Le marché des applications mobiles pourraient bien faire un bond magistral de 30% en 2018, si l'on en croit une récente étude.


 
 
 
SUIVEZ-NOUS

 


Cioa Comores fait partie du réseau de places d'affaires du Groupe CIOA

 
 
simple picture